Assemblée générale de MSF : Jeudi 02 février 2023

Créée en 2015, Marcellines sans frontières est une association a développé un partenariat entre l’Institut Sainte-Marcelline de Lausanne et l’École Sainte-Marcelline du Bénin.
Le soutien apporté est d’ordre humain, pédagogique, matériel et financier.
Le bureau de l’association, sous la présidence d’Estelle Rousseaux, lance des actions tout au long de l’année. Un voyage humanitaire annuel est organisé.
L’engagement de Marcellines sans Frontières Lausanne répond à la volonté de contribuer à l’esprit de toutes les initiatives entreprises jusqu’à présent par les membres de l’ordre des Marcellines, fussent-elles de Milan, de Québec, au Mexique ou installées au Bénin.

MSF Lausanne s’applique à aider les enseignants de l’Ecole Sainte-Marcelline du Bénin à 
⦁ introduire et développer des matières nouvelles comme l’Education physique et sportive ou l’informatique,
⦁ acquérir de nouvelles méthodes d’enseignement pour un apprentissage plus efficace et ludique. 
MSF Lausanne profite également de sa présence sur place pour aider à de projets sanitaires et d’infrastructures du village de Glo Yêkon.

Le jeudi 02 février 2023 s’est tenue l’Assemblée générale de MSF.