Les étudiants de 5ème et de 4ème ont rencontré Nicolas Feuz

Mardi matin 17 mai 2022, les Collégiens de 5ème et de 4ème ont eu la chance de rencontrer Nicolas Feuz, auteur littéraire et procureur.

Campé sur ses deux pieds, la voix posée, l’attitude de Nicolas Feuz reflète naturellement son métier de procureur alors qu’il donne conférence sur son œuvre littéraire.

Nicolas Feuz se passionne tout autant pour son métier de procureur que pour celui d’écrivain ; quelques-unes de ses enquêtes influencent sa plume qu’il a, par ailleurs, prolifique, puisque depuis 2010, ce ne sont pas moins de 14 romans qui ont été écrits !

Après avoir présenté et son métier de procureur et celui d’auteur littéraire, Nicolas Feuz s’est prêté aux jeux des questions des étudiants qui avaient lu “Black Justice 1.0” paru dans la collection “Frissons suisses”. Dans ce thriller sur fond de harcèlement scolaire, un collège neuchâtelois devient le théâtre d’un jeu dangereux, entre prises de rôles sur internet et vengeances réelles. Pour ce procureur de la République du canton de Neuchâtel, l’élément préventif, éducatif du roman fait partie de la démarche, même si “le but premier est d’inciter les jeunes à lire ou à continuer à lire. Le côté récréatif doit primer sur le message.”

A l’issue de la conférence, Nicolas Feuz a remis les prix aux gagnants du Défi Lecture en Classe de cinquième.

Bravo à :

1ère : Clara GOMIS

2ème : Arthur CLAIRAC

3ème : Baptiste CRESSON

Anne-Sophie BARBE et Jean-Eudes ARNOUX